Qu’est-ce qu’un vrai chef ?



Concevoir et  gérer un dispositif de
formation à distance ne semble pas être une chose simple. Donc, quelles compétences requises pour devenir un chef de projet idéal !

Cette première partie du cours s’achève avec une prise de conscience du rôle et du profil d’un chef de projet FOAD : un professionnel, créatif  qui est capable de collecter et analyser les besoins des apprenants afin de répondre aux enjeux  et aux contextes particuliers de la formation. Il doit mettre en œuvre des compétences transversales et assure la bonne articulation du projet et sa pérennisation. Son rôle se manifeste également dans la proposition d’actions de formation et d’accompagnement des différents acteurs impliqués dans le projet.

Un chef de projet doit avoir des compétences techniques qui l’aident dans le choix de sa plateforme et les différents outils utilisés. Une prise en compte de l’aspect financier et budgétaire n’est pas à négliger : savoir évaluer les coûts de la formation est l’une des conditions de sa réussite.  

Advertisements
Cet article, publié dans Aspects organisationnels et conduite des projets FOAD, Dispositifs et gestion, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s